CA du 21 octobre 2021
Publié le 4 Novembre 2021
Compte rendu du conseil d’administration du 21 Octobre 2021.
Etaient présents : Bernard Bourges, Michel Pannetrat, Pierrette et Jacky Le Jossec, Francis Seysen, Francine Lafargue, Elisabeth Vançon. André Mille,
Annette Fort. Jean Luc Vaudin. Marie Christine Penaud,
Absente : Catherine Gander.
Caty Mille a donné sa démission pour des raisons personnelles.
I°) Quoi de neuf dans les sections.
- Gym : Toujours un groupe important, avec une moyenne de 24 participants. Le groupe apprécie d’être dans la salle du PAC même si à plusieurs reprises, ils ont du « déménager » des tables et des chaises installées pour des animations ultérieures. Elisabeth a fait un écrit auprès de la mairie pour indiquer ces difficultés. En effet, il était convenu qu’en cas d’utilisation de la salle par d’autres associations, nous serions prévenus. La réponse de madame Mottiez (responsable de la vie associative) indique qu’elle va réfléchir à une organisation plus adéquate. Des altères vont être achetées.
- Tir à l’arc : Toujours bonne ambiance. Un groupe autour de 10. Comme nous obligent les contraintes sanitaires ; seuls les adhérents qui ont leur propre arc peuvent pratiquer. Cela est dommageable pour les autres, mais cela semble difficile à gérer autrement. Achat d’une nouvelle cible prévue, c’est André qui s’en occupe.
- Danse en ligne. Un bon groupe environ 12 à 17 personnes avec des niveaux différents. L’important est de se faire plaisir dans un moment convivial. L’animation ne dure plus qu’une heure de 14h30 à 15h30. Trois animatrices (Yvonne Kupcic, Martine Lacoste et Elisabeth Vançon ) sont présentes à tour de rôle. Le groupe a fait un atelier pour la fête des associations au mois de Septembre.
Il est envisagé de faire une démonstration à l’EHPAD de Cadouin.
- Badminton : Suite à notre présence à la fête des associations, nous avons recruté des adhérents. Le groupe de compose de 6 joueurs. Il y a une bonne ambiance.
- Rando : Pour démarrer l’été, une journée rando et pique-nique a été proposés au plan d’eau de Cadouin .
- Pour l’été une bonne participation : Groupe 1 une moyenne de 22 présents et de 12 km. Groupe 2 une moyenne de 8 marcheurs et de 7km et le groupe promenade une moyenne de 4 adhérents et de 3km. Soit une moyenne de 33 marcheurs par rando. Pour conclure cette activité d’été, un repas au restaurant a rassemblé 42 marcheurs le 27 Septembre à Daglan.
Depuis ; le retour à la marche l’après-midi, le groupe est encore plus important !
Fin Aout ; Les randonneurs (18) ont pu aussi s’adonner aux joies du canoë en participant à une journée organisée sur la Dordogne. Certains marcheurs ont aussi participé à des animations organisées par le conseil départemental (« seniors sportez vous bien ») et à des marches dans le cadre du Pink Athlon ou organisées par des communes environnantes.
Suite à certaines remarques reçues par Elisabeth, il a été décidé en commission rando, qu’Elisabeth précisera auprès des adhérents les contraintes et modalités de fonctionnement de chaque groupe. D’autant que nous avons de nombreux nouveaux pour qui ces précisions pourraient aider dans le choix du groupe.
2°) Bilan des sorties.
Très appréciées par tous… on en redemande !
Pour l’année prochaine, le CA réfléchit à différentes propositions de sortie : Rocamadour et Padirac/ le vieux Cahors et le pont Valentré / Saint Cirq la Popie/ Brantome et la grotte de Villars / Hautefort / Blaye / une après midi cabaret…
3°) Repas du 6 décembre au PAC.
Comme chaque année nous nous retrouvons pour le repas du midi pour fêter la fin de l’année. Au menu : Kyr, soupe, choucroute, salade, fromage, tarte au citron meringuée, café et vins. Le prix du repas sera de 15 euros pour les adhérents et de 25 euros pour les non adhérents. Nous serons accompagnés par notre accordéoniste : Laurent Magne. Les inscriptions devront se faire avant le 22 novembre auprès de Jacky ou Pierrette (règlement à l’inscription, débit des comptes après le repas). A l’entrée il vous sera demandé votre pass sanitaire, même si vous nous l’avez déjà fourni.
Le groupe règle les questions de logistique…Elisabeth enverra au membre du CA un résumé de l’organisation.
4°) Participation à un après-midi thé dansant.
L’amical laïque nous sollicite pour participer à un après-midi thé dansant avec une animation danse en ligne. Cela nous semble possible seulement si nous invitons uniquement les adhérents des deux associations. L’objectif n’étant pas de faire du bénéfice mais de passer un moment convivial. La présence d’enfants des familles de l’amicale laïque peut être une difficulté pour passer un moment serein et agréable pour tous !
Prochain CA le 8 décembre à 10h à la mairie du Buisson.
N’oubliez pas : Les inscriptions au repas se feront avant le 22 novembre auprès de Jacky ou Pierrette (règlement à l’inscription, débit des comptes après le repas)